Chroniques d’une famille nombreuse en confinement – JOUR 5


Famille nombreuse / vendredi, mars 20th, 2020

Pour ne rien vous cacher, vous commencez à me foutre la pression tous autant que vous êtes derrière vos écrans. On est à J+5 et j’ai passé la journée à me demander ce que j’allais bien pouvoir vous raconter. En même temps, faire le bilan d’une journée comme aujourd’hui où il ne s’est rien passé de notable me pousse à me dire que soit ma vie est d’une pauvreté intellectuelle, culturelle et sociétale crasse, soit… ah mais attendez… on me dit dans l’oreillette qu’on en est tous au même stade. Mais alors c’est ça un confinement ? C’est à ça que va ressembler notre vie dans les 6 prochaines semaines ? Jésus, Marie, Joseph, je prends juste conscience de l’ampleur du truc.

Parce qu’il faut se rendre à l’évidence : mes enfants, que je croyais être un réservoir inépuisable de conneries de bonnes idées ne sont en réalité que des êtres humains normaux. Parfois ils se comportent juste normalement. Et quand ils le font, ba ils sont pas drôles. Du coup, j’ai rien de spécial à écrire (damned, mais comment font les vrais écrivains ?).

Ah ben si, je suis con ! Y a quand même un truc qui s’est passé aujourd’hui. Bon, c’est pas drôle en l’occurence, mais vous allez quand même vous marrer : les poux sont de retour. De toute évidence eux, le confinement, ils s’en tamponnent le coquillart. Remarquez, ça tombe pas trop mal : y a pas école et on a plein de temps à tuer. Pourquoi pas en chassant les poux ? (Oui c’est vrai ça, pourquoi pas ? Parce que rattraper la pile de bouquins en retard que tu rêve de lire c’est trop naze biquette).

Bon enfin, le plus étrange c’est que j’ai trouvé des lentes dans ma propre chevelure. « Ba ça n’a rien de bizarre ma cocotte, si tes filles en ont, tout ceci est relativement logique ». Oui, sauf qu’il y a une semaine (j’m’en souviens vachement bien, c’était le jour de l’allocution présidentielle, la première, celle qui annonçait la fermeture des écoles) j’étais chez le coiffeur (quel bol mon Dieu, quel bol). Le rapport me direz-vous ? Et ben le rapport c’est que je me suis fait faire une couleur pour… Je me suis fait faire une couleur (rhooo, ça va, pas la peine de vous faire un dessein je suppose). Et les poux, c’est sensé les cramer tous ces produits chimiques. 

Mais bon, de toute façon, nos poux à nous ont toujours eu un comportement chelou. La dernière fois, je n’en ai trouvé qu’un seul sur la tête de num2, et aucune lente. Ou alors je trouve 10 lentes sur la tête de num1 et aucun pou. Donc soit on est en passe de trouver la solution de l’énigme de la poule et de l’oeuf, soit les têtes des filles sont suffisamment inhospitalières pour qu’ils ne montent pas un campement digne des campagnes de Russie. Et c’est tant mieux (sauf qu’il faut quand même les éradiquer mais bon, c’est moins compliquer que quand ils sont des centaines).

Voilà. Je crois que j’ai fait le tour pour aujourd’hui (super, et ba on s’est bien fait chier, on sait pas si on sera là demain du coup). 

Ah ba non, restez, y a encore un truc que je vous ai pas dit. Je crois que j’ai laissé une super impression au maire de ma commune. Enfin, quand je dis super… Je suis pas sure sure quand même. Si on part du principe qu’il voulait ouvrir la micro-crèche pour un enfant, et que je lui ai dit non, je suis pas certaine qu’on soit pote du coup. Quand bien même il aurait été sensible à mes arguments selon lesquels : 
1. une crèche avait été réquisitionnée à 12 bornes et qu’il lui restait encore 6 places de disponibles
2. on n’a pas le matériel nécessaire pour assurer un accueil dans le respect des normes sanitaires exigées par la situation (genre, des masques)
J’ai un doute quant à son envie de me faire plaisir à l’avenir. Mais bon, advienne que pourra, je suis certaine qu’on aura encore pleinnnn d’occasions pour se rabibocher.

Ce coup-ci, on a fait le tour. Il faut que je vous laisse de toute façon, num2 a une confcall avec son maître (vous allez voir que toute cette situation va faire de nos enfants de vrais ministres). 

Je vous dis à demain les amis, en espérant que ma vie redevienne trépidante dans la nuit.

Merci. Bisou. Merci

Pour retrouver les épisodes précédents, c’est ici :
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4

2 réponses à « Chroniques d’une famille nombreuse en confinement – JOUR 5 »

  1. Et bien rassure-toi, même ton « rien » me fait marrer et capté mon attention. Je crois que c’est là le vrai talent des auteurs.

    Bisous et hâte de lire le prochain post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.