Mes bonnes résolutions 2019


Famille nombreuse / mardi, janvier 1st, 2019

Les amis, en ce premier jour de l’année, la tradition veut que l’on prenne de bonnes résolutions pour les 365 jours à venir. De bonnes résolutions, parce que de mauvaises, ça la foutrait mal même si globalement, elles seraient certainement plus faciles à tenir. Evidemment, on évite tout soigneusement de se retrouver le 31 décembre à devoir faire le point sur celles que l’on a tenues ou pas, de toute façon on les a oubliées depuis longtemps donc on est à l’aise avec ça. C’est donc la boule au ventre (je vais laisser des traces, je vais être OBLIGEE de faire le bilan dans un an, aahhhhhhrgggggggg) que je m’en vais vous faire ma liste de bonnes résolutions pour 2019.

#1 Arrêter de fumer : je voulais mettre en 1 arrêter de crier sur les enfants, mais elles viennent de me foutre du SuperSand de partout dans le salon, je n’ai pas réussi à me retenir (quand je vous disais que les mauvaises résolutions étaient plus faciles à tenir…). Pour ce qui est de la clope, j’en suis déjà à 10 jours sans fumer. Je sais, j’ai pris un peu d’avance, c’est un peu de la triche mais ça optimise mes chances de tenir au moins une de mes résolutions, et au sujet de la clope, je prends tout ce qui peut aider !

#2 Perdre quelques kilos : le corollaire de la précédente évidemment. Celle qu’absolument tout le monde prend le 1er janvier et abandonne le 5 avec la galette des rois. Je me suis dit que j’avais fini de repeupler le monde, et que je pouvais donc espérer ne pas voir tous mes efforts ruinés dans 15 mois. En même temps, si on n’est pas optimiste aujourd’hui, on ne l’est jamais.

#3 Moins crier : ouai, bon, je suis passée d' »arrêter » de crier à « moins » crier. Et je l’ai foutu en 3e position seulement, ça craint. Mais ça serait déjà un sacré mieux, croyez moi !

#4 Ecrire davantage : celle-là est facile, mais elle signifie trouver du temps QUE pour moi, et là je me marre en douce de ma propre naïveté. M’enfin on est le 1er janvier, espoir, optimisme et foi sont de rigueur.

#5 Organiser la maison en mode Zéro Déchets : ouh la, alors là tout de suite, on sort les grands mots ! Et bien oui Messieurs Dames, foin de petites résolutions toutes pourries qu’on prend tous les ans sans trop y croire, là on voit grand (enfin JE vois grand, le reste de la famille ne voit rien du tout pour l’instant). On a passé toute l’année 2018 à parler réchauffement climatique, décisions toutes pourries du gouvernement pour essayer de ne pas y remédier. J’ai donc décidé qu’en 2019, qu’on apporterait notre pierre à l’édifice, à notre échelle, parce que si tout le monde s’y mettait, ça ferait la dif. Alors évidemment, ça risque de prendre un peu de temps, de ne pas marcher tout de suite à fond, mais il faut bien commencer quelque part. Je viendrai vous donner des nouvelles un peu régulièrement, pour vous dire ce qui marche ou pas pour nous et comment on y remédie.

#6 Développer mon activité : c’est là que je vous dis que j’ai peur, peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas en être capable, de ne pas en avoir les capacités, de ne pas être légitime dans ce que je propose. Bref, c’est là que je fais ma fillasse quoi. Mais là aussi, je vais mettre un pied devant l’autre et tenter l’aventure, je verrai bien où ça me mène.

#7 Faire plus d’expos : j’ai commencé en 2018, mais la fin de l’année a été plus que légère à ce niveau (j’avais une excuse mais quand même). Je vais donc débuter 2019 avec l’expo Léonard de Vinci à la Sucrière, elle se finit le 13 janvier, je suis large.

Bon, j’aurais bien deux ou trois trucs à rajouter, mais soyons clair (et raisonnable, et objectif aussi), je ne vais pas pouvoir faire beaucoup plus de choses, l’année n’a que 365 jours hein. 7 bonnes résolutions, c’est déjà pas mal, et si j’arrive à en tenir ne serait-ce que la moitié, je serai moins angoissée le 31 décembre, au moment de faire le bilan. Et ça, c’est déjà une bonne résolution en soi !

Vous pouvez aussi retrouver la liste de mes envies d’octobre ici, c’était déjà une pré-liste de bonnes résolutions non ?

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2019 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réponses à « Mes bonnes résolutions 2019 »

  1. Je suis tellement fan de ta plume! Quelle plaisir de te lire à chaque fois! Et quelle liste de bonnes résolutions pour 2019!
    Bisous à tous et trouve du temps pour écrire!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.