La liste de mes envies


Famille nombreuse / mardi, octobre 30th, 2018

Parfois, trop souvent, je me dis « tiens, ça serait chouette de faire ça avec les enfants », ou « j’aimerais bien leur faire découvrir tel endroit, je suis sûre que ça leur plairait ». L’envie de voir leurs yeux briller devant les merveilles que la vie peut leur servir. Et puis le temps passe. Et puis j’oublie.

Alors cette fois, j’ai décidé de commencer une liste de mes envies. Pour le moment, elle ressemblerait plutôt à ça:

– aller passer deux ou trois jours à Paris (parce qu’une journée c’est un peu sport avec des enfants), pour flâner, pour visiter, pèle mêle, la Fondation Vuitton, le Grand Palais, Orsay, la cité des Sciences, le Palais de la Découverte…, et pour voir les vitrines des Grands Magasins à la période de Noël

– aller passer une semaine à la montagne l’été, parce qu’on l’a fait une fois et que depuis, les grandes réclame à corps et à cris d’y retourner, et que ça changerait de l’île d’Oléron (qu’elles ne rateraient pour rien au monde, ce qui complique l’organisation des vacances du coup)

– les emmener à Menton, où vivait ma grand-mère et où j’ai passé tous mes étés jusqu’à mes 20 ans, parce que la Méditerranée n’a rien à voir avec l’Atlantique, que les couleurs et la lumière sont totalement différentes et que j’y ai tant de souvenirs heureux

– leur apprendre à tricoter, parce que ma maman n’est plus là pour le faire et que ma belle-mère vit trop loin

– les emmener chez Mickey, parce que ça fait des années que la grande nous en parle, que je l’ai fait patienter jusqu’à ce qu’elle et num2 atteignent les 1m20 réglementaires (et que du coup, je n’ai plus trop d’excuses, à part trouver à qui refourguer les deux petits pendant ce temps là)

– faire davantage de balades en famille, surtout à l’automne, où les vignes et les forêts autours de chez nous se transforment en un océan orange tellement beau, avoir les joues rouges et rentrer se faire un chocolat chaud au coin du feu (oui oui, on a tout ça chez nous !)

– continuer notre tour des capitales européennes (Amsterdam, Rome et Athènes nous tendent les bras)

Ça fait déjà pas mal de trucs à faire et à caler dans nos agendas de parents dépassés par les évènements, alors on va essayer de prendre les choses les unes après les autres, en fonction de la facilité d’organisation et des moyens dont on dispose. Les anciens disent que le temps passe de plus en plus vite en vieillissant, et nom d’une bique, ils ont raison. J’aimerais juste pouvoir ralentir un peu les choses pour ne pas regretter. Parce que les souvenirs se construisent maintenant.

Et vous, c’est quoi votre liste d’envies ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réponse à « La liste de mes envies »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.