J’ai testé : organiser une chasse au trésor pour l’anniversaire de ma num2


Famille nombreuse / jeudi, octobre 25th, 2018

Pour être tout à fait franche avec vous, cela faisait 3 ans que l’on n’avait pas invité de copains et de copines pour fêter les anniversaires des filles. La honte. La mère parfaite qui sommeil en moi (et qui tient plus de la Belle au Bois Dormant que de Bree Van de Kamp du coup) a quand même eu un sursaut de lucidité et s’est décidée à lancer les invitations. 

Bon, pour le thème, ce sont les pirates qui ont remporté la palme (enfin, le sabre). J’aurais peut être pas du, mais dans un moment d’égarement, j’ai carrément proposé une chasse au trésor. Ouiiiii, voilà. Tu sais, le truc où il faut des énigmes, des épreuves, des cachettes et surtout, surtout, un ordre logique dans lequel proposer tout ça. Amuse toi avec ça Bree !

Et comme je NE SUIS PAS Bree (rapport à la coupe de cheveux et au côté psychorigide tu l’auras compris), je me suis naturellement jetée sur mon pc et j’ai cherché à tricher gagner du temps et à trouver un truc tout prêt. Que j’aurais éventuellement pu personnaliser, dans le cas improbable où j’aurais eu le temps. Temps que j’ai perdu en recherche du coup. Mais bon, au final, victoire, à force de farfouiller, je suis tombée sur un blog assez magique : Les petites chozes (https://lespetiteschozes.fr). 

Il est tenu par une maman inspirée, Gwen, qui a cette capacité à inventer des chasses au trésor et autre escape game pour ses enfants et leurs ami(e)s. Moi déjà, ça m’épate. Parce que donc, c’est franchement pas évident de savoir par quel bout prendre le truc, et qu’avec le machin elle arrive à faire le chose. Et en plus, elle en fait profiter les autres, ce qui est quand même super chouette.

Je me suis donc retrouvée toute jouaille, à télécharger le kit de la chasse au trésor. J’ai lu la liste du matériel nécessaire (easy), j’ai essayé de réfléchir aux cachettes potentielles (pas de soucis non plus vu le nombre de dépendances disponibles), et j’ai fini par me dire que j’étais large, je pouvais m’y mettre la veille du jour J (je suis une personnalité hyper optimiste, ce qui me joue des tours parfois, inutile de vous le dire).

Dans le doute (lucidité quand tu nous tiens), j’ai imprimé les indices, décorations et vraies/fausses pièces d’or le weekend précédant, y avait quand même un peu de découpage-collage à faire. Et puis la veille du samedi fatidique, je me suis décidée à installer la « jungle hurlante » (un parcours où il faut se transformer en ninja pour ne pas toucher les fils). 1h30 à suer et à tenter de ne pas m’emmêler les pieds moi-même, histoire de ne pas avoir à appeler un ami pour venir me détacher et me taper la honte de ma vie… Autant vous dire que j’étais contente de l’avoir fait ! Il a quand même fallut que je retienne les grandes de se jeter dedans dès leur retour de l’école, je ne tenais pas à tout recommencer à la nuit tombante.

Et puis est arrivé le grand jour, et là, plus question de procrastiner, je me suis lancée dans l’installation en tant que telle. Bon, et ben il m’a bien fallut 3h pour que tout soit en place, mais ça sentait bon l’anniversaire réussi (et la fierté un peu usurpée de meilleure mère de la décennie, n’ayons pas peur des mots).

Effectivement, les enfants s’en sont donné à coeur joie. Ils ont couru, sauté, rampé, lancé des boulets de canon et déchiffré des énigmes pour trouver le coffre du capitaine. Ils n’ont pas vu le temps passer, moi non plus (mais pour différentes raisons), il nous est resté juste assez de temps pour manger une crêpe et ouvrir les cadeaux avant que tout ce petit monde ne reparte.

Alors franchement, merci à Gwen du blog Les petites chozes, qui m’a permis de passer pour une mère formidable. Maintenant, je dois juste tout recommencer en changeant cachettes et énigmes pour ma grande qui reçoit ses potes dans 10 jours. Un truc me dit que j’aurais du m’y mettre plus tôt…

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à « J’ai testé : organiser une chasse au trésor pour l’anniversaire de ma num2 »

  1. Merci, merci, pour ce bel article !! Heureuse d’avoir contribué à votre statut de mère formidable ^^ Ce qui était déjà forcément le cas avant la chasse au trésor car, pour ce lancer dans la création d’une jungle hurlante, il faut déjà être une wonder-maman 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.