Infos en vrac du 18 janvier


Inclassable / vendredi, janvier 18th, 2019

Comme vous le savez, d’excellentes idées sont à piquer chez celles (et ceux) qui font la même chose que vous, mais depuis (biennnn) plus longtemps que vous, et qui le font très bien. Aujourd’hui, je pique l’idée de la rubrique « infos en vrac » à Marjolaine du blog Marjoliemaman (dont vous avez un exemple ici) ou, sur le même principe, de la rubrique « au fil de l’eau » du blog Petits Ruisseaux Grandes Rivières (premier article de la rubrique ici)  . Parce qu’effectivement, aujourd’hui je n’ai pas un sujet particulier qui me tiens à coeur, mais plusieurs petites choses réalisées depuis 3 semaines et dont je suis plutôt pas peu fière. Oui Monsieur, oui Madame.

#1 Une semaine

Trois jours en fait, mais répartis sur la semaine, à suivre un programme de « renforcement musculaire » comme ils disent. En gros 30 minutes d’exercices de pilates, mais à la maison et à 6 du mat pour ne pas être dérangée par les nains qui se foutent de ta gueule : « mais maman, tu vas être trop musclée à la fin ! ». T’inquiète ma chérie, je suis large avant d’avoir la carrure de Conan le Barbare (spéciale dédicace pour toi Adi). Globalement, j’ai des courbatures de l’autre monde alors que je pensais ne pas trop m’être avachie depuis mon 7e mois de grossesse. Au temps pour mes illusions. Le programme c’est Top Body Challenge, avec la promesse « d’obtenir un corps au top en moins de 12 semaines« . J’y crois moyen, mais comme ça ne peut franchement pas faire de mal… Je vous tiendrai informé(e)s des progrès réalisés (ou de l’abandon pur et simple du truc, c’est pas totalement inconcevable).

Top Body Challenge

#2 18 jours

Bientôt 3 semaines que j’ai lancé mon plus gros challenge de l’année, à savoir installer le zéro déchet à la maison. Vous avez déjà vu l’invasion de pots en verre de la semaine dernière, on ne s’est évidemment pas arrêté en si bon chemin. On fait (enfin, super papa fait) du fromage blanc maison (pour être honnête, il lui a fallut 5 essais pour obtenir un rendement qui en vaille la peine, mais on ne peut pas toujours réussir du premier coup, malgré toutes ses certitude d’homme parfait). On passera aux yaourts évidemment, mais là j’ai demandé une yaourtière pour me simplifier la vie. Parce que quand même, le coup du fromage blanc fabriqué dans la cocotte, qu’il faut couvrir et laisser 48h sans la toucher, idéalement à côté de la cheminée (allumée de préférence), je le sentais moyen comme truc. Un déplacement pro d’une semaine et je me retrouve sans laitage pour nourrir les fauves. Pas jouable. Moyen en quoi, entre ça et mes Danette maison, plus un pot en plastique n’a mis les pieds à la maison depuis le début de l’année. Pas mal comme démarrage.

L’étape suivante est de passer à l’achat en vrac, mais pour ça, on va déjà finir ce qu’on a dans les placards. Tout ça passe par la prévision des menus de la semaine (ça me rappelle vaguement le sujet d’un article précédant, non ?), donc il va vraiment falloir que je m’y tienne. C’est beau l’optimisme de janvier.

Au chapitre zéro déchet, nous avons depuis ce matin les couches lavables pour Léonard. Je ne vous cache pas que je tremble un peu du bout du nez, mais bon, il est vrai que niveau kilos de poubelles en moins et économies réalisées, elles se posent là. Et elles sont si jolies. J’ai presque envie de laisser num4 à poil en permanence histoire que tout le monde les voit (ses couches hein, pas ses fesses). Je sais, on est en plein hiver, donc ça non plus c’est pas jouable. Mais ça sera tellement chouette cet été !

Couches lavables Hamac

#3 26 jrs 17h 45 min

Quasi un mois sans une clope. 220 cigarettes non fumées, 90€ d’économisés et 38h de vie gagnées (oui, on arrive à être vachement précis avec les applis de suivi aujourd’hui). Pour les sous, vous pensez bien qu’ils ont déjà été dépensés (dans un nouveau piercing en l’occurence), et je ne sais pas trop quoi faire de ces 38h de vie en plus, mais bon, pas de panique, je m’accroche au fait qu’il y a un début à tout, et que je suis déjà vachement fière de ces premiers pas.

La dernière fois que j’ai arrêté (réellement je veux dire, pas pour faire une blague), j’ai tenu 5 ans et demi. Deux constats : c’est complètement con d’avoir repris, parce que quand même, le plus dure était fait, et corolaire à cette remarque, je sais maintenant que l’envie ne disparaîtra jamais totalement (bon, tous les anciens fumeurs savent, je ne vais pas vous faire un roman sur la question).  Donc pour le moment, un jour après l’autre, et petite fierté chaque matin 🙂

Toutes ces infos sont donc à suivre, pour évaluer la détermination de la famille à tenir mes résolutions (j’aime l’idée d’embarquer de force mes proches dans des projets improbables alors qu’ils n’avaient, à priori, rien demandé. Mon sens du partage sans doute).

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses à « Infos en vrac du 18 janvier »

  1. Attends, on est assez synchro sur le coup ! tu sais que ça marche les trucs du style top body challenge ? je fais la version soft pépère de ma petite appli gratuite, et franchement, il n’y a pas photo : ça marche, et ce n’est pas insoutenable.
    sur le ZD : je n’avance pas comme je veux. Mais ce dimanche, premier jour de batch cooking (enfin, demi ou quart de batch cooking), du coup j’ai 2/3 jour cools sur les repas.
    Pour l’arrêt du tabac : BRAVO. Pense à tout ce que tu pourras t’offrir avec cet argent. Pense à ta peau plus belle, à tes dents plus blanches, à ton haleine rafraîchie, à ton souffle plus profond, et tiens, tiens, ne lâche pas. Plus on arrête, plus on a de chances de parvenir à arrêter durablement. Et merci pour le clin d’oeil 😉

    1. Tu me mets du baume au coeur (et de la motivation en prime), je ne vais peut être pas abandonner tout de suite alors 😉 Même si pour être tout à fait franche, j’en ai grave chié ce matin !
      La préparation des repas de la semaine (au moins des premiers jours) le weekend nous donne un moment à nous avec Monsieur mon mari, ce qui est plutôt chouette j’avoue. Ça rend la chose plus sympa, et en plus on a l’impression de faire d’une pierre deux coups (on fait à bouffer ET on se parle… grandiose !).
      Quant à la clope, demain je fêterai mon moisniversaire, alors promis, je ne lâche rien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.