Copenhague avec des enfants


Voyage / mercredi, novembre 7th, 2018

Le quartier de Nyhavn

Quand nos deux grandes ont eu 4 et 6 ans, nous avons eu envie profiter d’un weekend prolongé de mai pour faire un voyage en famille. J’estimais qu’elles étaient assez grandes pour découvrir de nouveaux horizons. La durée du voyage et leur âge nous ont naturellement poussés à regarder du côté des destinations assez proches en avion (moins de 3h de vol, pour ne pas s’arracher les cheveux dès le départ). L’envie de pouvoir faire tout à pieds (ou en transports en commun) une fois sur place à fini de nous décider pour une grande ville. Nous avons donc inauguré notre tour des capitales européennes par Copenhague, pour laquelle il est possible de trouver des vols directs et aller-retour pour 50€ avec Easy Jet.

Le Danemark est connu, comme tous les pays nordiques, pour son incroyable accueil, en particulier vis à vis des enfants. Tout est fait pour vous simplifier la vie avec eux, les gens sont extrêmement bienveillants et attentifs à leur bien-être, ce qui rend le séjour sur place très agréable. Copenhague est une ville magnifique, située au bord de la mer et traversée de canaux, au bord desquels des danois aiment prendre l’apéro dès que le soleil pointe le bout de son nez. Nous avons eu la chance d’avoir quatre jours ensoleillés et chauds, ce qui nous a permis d’en profiter pleinement (pas de l’apéro me concernant, étant à l’époque enceinte de poussins 3).

On avait réservé un très chouette appartement en Airbnb, un peu à l’écart du centre ville (dans le quartier de Norrebro) mais très bien desservi par les transports en commun, en particulier les bus. Nous avons donc pu tout visiter à partir de notre camp de base, ce qui nous a rendu la vie extrêmement facile. D’autant que contrairement à d’autres capitales qui propose le même système, la Copenhagen Card est réellement très avantageuse (pour une carte adulte achetée une carte gratuite valable pour 2 enfants de moins de 10 ans, l’entrée gratuite pour tous les lieux touristiques ou presque, tout le réseau de transports public gratuit et illimité, etc.).

Mais plus qu’un long discours, place aux photos !

Jour 1

– La Glyptotek: c’est un peu leur musée des beaux arts à eux. La section Egypte Ancienne a beaucoup plut aux filles (la grande était à l’époque à fond sur les pharaons). On n’a évidemment pas visité tout le musée, beaucoup trop grand, mais on a beaucoup aimé le jardin d’hiver.;
Christiansborg Slot- les Ecuries Royales
– Tour des canaux en bateau

Jour 2

Journée découverte du centre ville à pied : la Rundetaarn – l’Université – For Frue Kirke – Place des Frères Gris – Lego Store – Tivoli

Jour 3

Amalienborg et la relève de la garde
Marmorkirken
– La Citadelle
– La statue de la Petite Sirène

Jour 4

– Le zoo
– Magasins souvenirs

Jour 5
L’aquarium – Départ

En conclusion, Copenhague est une capitale super agréable, facile à découvrir avec des enfants (on n’avait même pas emmené la poussette et les filles ont marché sans râler), proposant pleins d’activités ludiques permettant d’alterner visites culturelles et moments de détente. Bref, un vrai coup de coeur pour toute la famille, que je recommande depuis à tous nos amis.

La prochaine fois, je vous emmène à Lisbonne, mais pour 8 jours cette fois-ci. Une autre super destination, que l’on a fait à 5 (les filles avaient 7 ans, 5 ans et 10 mois).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à « Copenhague avec des enfants »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.