Bonjour et bienvenue chez moi !

Pourquoi je me lance dans cette belle aventure du blogging alors que clairement, des blogs de parents et de maman de familles nombreuses, il y en a déjà des tonnes ? Que puis-je encore ajouter au débat ? Soyons clair (et lucide surtout), pas grand chose j’en ai peur, à part mes petits bouts de vie à moi.

Moi, c’est Bénédicte, une espèce de double assez ressemblant de la maman pas calme de Florence Foresti. Vous savez, celle dont le système éducatif tout entier repose sur une infinie patience (ah! ah!, la bonne blague). Bref, j’ai 37 ans, trois petites filles de 8, 6 et 2 ans, un petit garçon de 6 mois, plus deux beaux-enfants (une fille de 22 ans et un garçon de 19 ans, indépendants donc). N’oublions pas un fabuleux mari (aka Papa Génial) et la tribu est complète.

Je tente de gérer tout ce petit monde (je fais le taxi quoi), tout en repeuplant le monde et en suivant une formation à distance suite à une envie de reconversion professionnelle. Et comme je m’ennuyais un peu, j’ai eu envie d’écrire. Sur l’inventivité infinie des enfants à trouver des moyens de tester notre fabuleuse patience sus-nommée. Sur d’éventuels petits conseils découlants de mon étonnante capacité à résister à toute cette pression sans hurler (re-ah ah!). Sur les quelques voyages que nous pouvons faire et qui pourraient vous tenter 😉 …

Bref, je vous invite à partager vos impressions, vos trucs et astuces, et vos avis évidemment, mais en restant calme et bienveillant, on n’est pas là pour s’étriper hein.

Rendez-vous sur Hellocoton !